>Le Grenier

9 octobre 2007

Le PC ultime ?

Publié par merlinbreizh dans EEE PC, High-tech, Internet

Mise au poing !
Et alors ! Pourquoi j’aurais pas le droit, moi aussi, de discuter matos ? Hein ? Ce n’est pas parce que je ne connais pas précisément ce que peut signifier un mot comme « geek », ni encore moins comment ça peut bien se prononcer sans prendre le risque de passer pour un con, que non j’ai pas le droit de dire des trucs sans intérêt sur l’informatique ! Non mais… (Allez je m’y colle)

Un vrai MACRO
Je suis pas du tout PC, comme garçon, plutôt le genre MACro, pour dire vrai. Aussi, c’est avec une humilité certaine que je me dis : tiens ce PC là, d’accord, je veux bien l’utiliser. Le PC embarque un tout petit disque dur (4Go), le wifi, et un mini OS basé sur Linux. L’écran est un 7″ et la mouche fait dans les 900 grammes (je sais, c’est énorme pour une mouche, mais admettez que c’est fort peu pour un ordinateur !). Prix prévu : aux alentours de… 200 € !!! Sortie prévue en Octobre 2007.

Asus PC EEE 701

Là ou ce Mac est intéressant !
- Comment ça, ce mac ? Tu veux dire… Ce PC !

- Non non, c’est un Mac je te dis. La preuve, il n’est pas fourni avec Ouindose… Ah, tu vois ami lecteur que j’ai raison !

La Chose
Je reprends : ce qui fait tout l’intérêt de cette… « chose », c’est qu’il s’agit vraiment d’un engin hybride. C’est bel et bien un ordinateur, mais par sa mobilité extrême, pat l’organisation de son menu simplifié, l’engin a des points communs avec les téléphones mobiles dernière génération, mais nettement plus utilisable au quotidien à mon sens. Je ne vois toujours pas très bien l’intérêt de regarder un match de foot sur un téléphone mobile, ni même d’aller surfer sur le net.

Un os
Par contre, un ordinateur ultra léger, avec un OS très simplifié qui me permet d’écrire un courrier « confortablement », de visonner un film, écouter de la musique (ou de la télécharger), de stocker quelques données, vider les pix de mon appareil numérique et de les trier, qui me permet de relier si besoin l’ordinateur à un écran, là je dis ouiiiiz !

Avec la chose, on peut ainsi très aisément utiliser les outils Google (Gmail, Doc, Agenda, etc…) déjà implémentés dans l’os sous forme d’icones sur lesquels il suffit de cliquer pour se retrouver connecter à son compte Google et ainsi se passer de logiciels lourds en ressources (Word, Excel).

Elle est pas belle la vie ?
Le véritable intérêt de cette chose c’est qu’elle n’est pas centrée sur la performance intrinsèque, sur la technique pour la technique, mais sur l’utilisation que peut en faire l’individu. Quel est l’intérêt d’avoir un gros disque dur alors que le web regorge d’espaces de stockage, pourquoi embarquer des logiciels comme Word et Excel alors que Google les fournit gratuitement et sans faire peser une charge de travail sur votre système d’exploitation : alors, elle est pas belle la vie ?

 

Source : Blogee.net

 

Laisser un commentaire

zhaby2toi.unblog.fr |
Le petit monde de Puce |
virtualgraphia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Watit'.lamine
| Jean-Luc Boucabeille
| Combattre encore et toujours