>Le Grenier

5 novembre 2007

Supercapitalism

Publié par merlinbreizh dans Ecologie, Politique, Société, Vivre autrement

Robert Reich a un nom qui fout la trouille
Cest peut-être cette raison symbolique qui a forgé son destin. Ancien secrétaire d’Etat à l’Emploi de Bill Clinton de 1992 à 1996, Robert Reich est aujourd’hui professeur d’économie à Berkeley (Californie). Ce type est un vrai rebelle comme je les aime : avec un costard bien taillé.

Dans le mur...

Dans le mur, à toute blinde !
Je n’ai pas encore lu son dernier bouquin « Supercapitalism », je ne sais même pas s’il est déjà sorti chez nous. Dans tous les cas, je vais retenir le nom de ce monsieur dans une contrée à peu près calme de mon cerveau car l’interview qu’il a accordé à Libé me plaît bien. Il nous met, nous, les citoyens, en face de nos coupables contradictions qui font que nous pouvons dans le même temps nous plaindre de la baisse des salaires, des délocalisations, et désirer plus que tout un ordinateur toujours plus classe, toujours plus étonnant, et toujours moins cher !

- Ben… Euh…….. J’t'emmerde, voilà.

Contradictions
C’est bien simple, on dirait mes gosses quand ils me réclament une tétine* après avoir fait connerie(s) sur connerie(sssss) toute la journée, et que (je dis ça en passant parce que ça soulage, même si finalement ça n’a pas grand chose à voir) à cause de leurs sales caractères, on est rentré plus tôt de week-end avec notre Berlingo 2.0 HDI !

Oui, on va peut-être dans le mur, et c’est bien nous qui sommes au volant : je, tu, il, nous, vous… Et nous accélérons à qui mieux-mieux, la langue entre les dents pour être le premier (mais en approuvant Nicolas Hulot ou Al Gore à la Radio et en pestant contre Lagardère et le CAC40 !)

 

* Tétine : bonbon absolument dégueulasse « en forme de bite », dixit un copain de classe de ma fille (9 ans et toutes ses dents cariées).

P.S. : Rassurez-vous le petit mal poli a redoublé !

2 Réponses à “Supercapitalism”

  1. Marie-Pierre Vaslet dit :

    Bonjour,
    Juste une info à propos du bouquin : « Supercapitalisme » est en cours de traduction en français (éditions Vuibert). Il sera en librairie vers le 25 janvier.

  2. merlin dit :

    En espérant que la terre ne s’arrêtera pas de tourner d’ici là…
    Je remarque sur votre site (je ne connaissais pas cette maison d’édtion : que du sérieux, du précis…) un livre intitulé La médecine, entre science et existence. Le sujet me semble en effet très intéressant. Je suis réflexologue (technique alternative apparentée aux médecines douces, et ce rapport à l’être, à la dimension physique et psychique est au coeur de cette approche)

    http://www.reflex-vital.com

Laisser un commentaire

zhaby2toi.unblog.fr |
Le petit monde de Puce |
virtualgraphia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Watit'.lamine
| Jean-Luc Boucabeille
| Combattre encore et toujours