>Le Grenier

6 novembre 2007

Astérix, Obélix, Lucky-Luke

Publié par merlinbreizh dans Politique, Société, Terre

Astérix et Obélix, orphelins depuis 30 ans !!!

Orphelins depuis 30 ans
Déjà. 30 ans que Gosciny est mort laissant ses petits personnages orphelins, et l’Arche de Zoé qui n’était pas au courant !

Quel dommage ! Quel sinistre ratage ! S’ils avaient su à l’Arche, ils se seraient aussitôt portés volontaire pour sauver les pauvres orphelins. Cela aurait peut-être évité que ces gaillards ne se lancent dans une opération « abracadabrantesque » au Tchad. Ce qui, vous en conviendrez avec moi, aurait enlevé une épine du pied de Sarkozy.

Bon, on pourrait aussi se dire que si les volontaires de l’Arche de Zoé étaient venus au Tchad quand même, mais flanqué de Lucky Luke sur Jolly Jumper, d’Astérix et d’Obélix avec son tonneau de potion magique sous le bras gauche, les choses auraient été fort différentes. D’abord,

1) avec son tonneau Obélix aurait solutionné la faim dans le monde, ce qui lui aurait valu un certain succès, à nous aussi ceci dit en passant.

2) Si les légionnaires romains ont été mis en déroute par Astérix et Obélix en … !?! Ca m’aurait assez plu de voir en vrai Astérix et Obélix dérouiller l’armée Tchadienne ! (remarquez que je ne suis pas raciste, aussi toute autre armée de métier, m’aurait convenue de la même manière)

3) Imaginez Lucky Luke s’éloignant, nonchalant, sur fond de coucher de soleil Tchadien, ça avait de la gueule, non ?

Mais je m’égare, ceci est une autre histoire…

2 Réponses à “Astérix, Obélix, Lucky-Luke”

  1. magwann dit :

    Une autre histoire ? ok. Alors imaginez si les volontaires de l’Arche de Zoé étaient venus au Tchad quand même, flanqués de Placid et Muzo, les choses auraient été fort différentes… heu.. en fait non, ç’aurait été le même fiasco ! ;-)

  2. merlin dit :

    Il y a comme ça un très très bon livre De Richard Brautigan (reviens Richard, tu me manques !), ce sont des personnages abandonnés (des orphelins en somme) sur des pages raturées et déchirées dans la corbeille à papier d’un auteur.

    Livrés à eux-même, ils continuaient à vivre leurs aventures, sans auteur donc : un vrai bordel !

Laisser un commentaire

zhaby2toi.unblog.fr |
Le petit monde de Puce |
virtualgraphia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Watit'.lamine
| Jean-Luc Boucabeille
| Combattre encore et toujours