>Le Grenier

12 novembre 2007

Star Academy et la descrimination

Publié par merlinbreizh dans Média, communication, Société

Star Ac'

Quel titre raccoleur (pire que Closer) !
Que voulez-vous, il faut bien attirer le chaland dans ma petite boutique. C’est aussi ça l’intérêt du blog, toucher du doigt les limites de la sincérité. De sa sincérité. On accuse facilement les médias de tous les maux, mais dès lors qu’on a une tribune, même avec seulement 80 visites de moyenne par jour, ce qui est mon cas, jusqu’où est-on prêt à aller pour « pêcher » des lecteurs ? Je constate in situ que j’ai fort peu de limites. Oui, jetez des tomates, je suis intouchable !

La Star Academy, un exemple de discrimination positive
Tout de suite, ce titre là, ah oui, il est nettement moins aguicheur. Un brin provocateur, mais pas trop. De bon aloi, quoi.

Il est certe plus facile aujourd’hui qu’il y a 7 ans d’avouer qu’on aime bien la Star Academy, mais il s’en trouvera toujours pour vous expliquer que cette émission est absolument atroce et imbuvable, inhumaine, choquante, dégueulasse, du marketing en barre, de l’exploitation pure et simple. Moi ,j’aime. Et j’aime d’autant plus que c’est un excellent exemple de ce que peut donner la discrimination positive. Jennyfer, Nolwen Leroy, Olivia Ruiz, combien auraient osé tenter leur chance ? Peut-être pas une seule. Il y a 7 ans qu’Olivia Ruiz se produit sur scène, sort des albums intéressants et il me semble qu’elle est à sa place.

Sevan ‘up
Prenez Sevan, le rappeur de Passy (le 16ème, pas le rappeur), et bien sans la Star Academy il n’aurait jamais été invité tous les soirs dans des milliers d’apparts de Bondy ou de Deuil-la-Barre.

Alors ? Convaincu ?

Sevan

Sous les paillettes, la vie de bureau
Donner à des gens pour qui il est difficile de se projeter dans un « monde », un milieu différent du leur, l’occasion de le faire est une sacré bonne chose. Que des soit disant « racailles » intègrent les banques au plus haut niveau, la haute administration, les grands corps d’Etat est une bonne chose pour les habitants des banlieues, qu’ils soient blanc jaune ou violet à pois verts. Leurs difficultés, leurs potentiels aussi seront mieux compris, mieux pris en compte.

Vive la France !

Votez pour cet article : Star Academy et la descrimination dans Média, communication wikio4

Laisser un commentaire

zhaby2toi.unblog.fr |
Le petit monde de Puce |
virtualgraphia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Watit'.lamine
| Jean-Luc Boucabeille
| Combattre encore et toujours