>Le Grenier

13 novembre 2007

Mes filles dans D&CO

Publié par merlinbreizh dans Enfants, Média, communication, Moi

Diantre, quelle semaine !
Après Le Pilori qui connut sa petite minute de gloire sur Kelblog, puis sur Europe 1, c’est au tour de mes filles de se la ramener, l’air de rien.

Ceux qui me lisent de près s’en souviennent peut-être (merde, mais le seul type qui lit ce blog, c’est moi !), cette dame est venue dans Mon Immeuble avec sa caisse à outils pour réaliser de menus travaux de restructuration bétonnière dans un appartement situé à l’étage juste au-dessus.

La D&CO à coups de masse !

Décorateur, quel beau métier

Vu à la télé
Perso, j’aime trop Jean Prouvé ou les Yourtes pour pouvoir apprécier pleienement cette émission, mais voilà qu’une voisine qui sait tout, qui a tout vu me dit : « Alors, comme ça tes filles passent à la télé ! » J’ai donc pris la décision de regarder la prochaine diffusion.

Il semblerait que mes deux abeilles, plutôt que de lire des livres, apprendre la philosophie ou réviser leurs pas de danse, aient préféré se planter devant l’entrée de l’immeuble, sur les marches, jusqu’à ce qu’elles soient filmées. Elles ont de l’ambition mes starlettes.

Comme tout papa poule qui se respecte, j’ai noté l’heure de la prochaine rediffusion de D&CO et promi d’enregistrer. Promi c’est promi.

Bonbec qui passe par là à l’instant lit par-dessus mon épaule. Elle dit en pointant la photo : « C’est qui la dame déguisée en pompier ou en musique (elle veut sans doute dire musicienne) ? »

- C’est rien mon poussin, mais recule-toi un peu, elle pourrait peut-être te mordre.

Ce que je peux vous dire de l’appartement « redécoré », de ce que j’en vois par les baies vitrées, c’est qu’il est peint en noir, comme chez Gainsbourg, rue de Verneuil, mais bizarrement, ça ne fait pas pareil à l’oeil. Cette dame et son petit marteau vous transforment un 5 pièces en studio de Loft Story en moins de deux jours. C’est sans aucun doute un tour de force, un concours de rapidité en quelque sorte…

D&CO : samedi 17 novembre, 13h05 (M6)

3 Réponses à “Mes filles dans D&CO”

  1. magwann dit :

    Les p’tites choutes :-) Y’a quand même un truc qui m’interpelle: les équipes TV sont pas sensées demander l’autorisation des parents avant de diffuser les images des mômes?

    ps: on est au moins deux à suivre ton blog, j’avais noté que la dame au casque tapait du marteau chez tes voisins! Et d’ailleurs, c’est une vilaine copieuse, son émission se calque désormais honteusement sur la version américaine extrême-make-over-home-edition !

    euh en revanche j’ai raté l’épisode Europe 1!

  2. merlinbreizh dit :

    Il faut être honnête, quand je verrais mes gosses, je pense que je les reconnaitrais uniquement parce que je les vois tous les jours ! Ils ils sont parait-il dans le fond, c’est une vision fugace je pense (j’espère !)

    Je suis tombé une fois sur la version US, et ils avaient rajouté 90mé carrés à la maison de banlieue d’une fratrie d’orphelins (ils devaient 6 ou 7 gosses !), en lui collant une piscine improbable et un mini golf hallucinant dans le jardinet !!!

  3. Manu (vacnor) dit :

    Et bien, c’est le début de la gloire pour tes deux filles !
    Cette magnifique émission qu’est D&Co est quand même forte impressionnante, le mauvais goût est souvent de mise mais les gens ont l’air toujours (plus ou moins) ravis… je doute qu’il y a du faux la dedans.
    La maison noir (classique parmis les classiques) ou la chambre-PSG doit être dur à vivre à terme, tout de même… surtout la chambre-PSG en faite…

Laisser un commentaire

zhaby2toi.unblog.fr |
Le petit monde de Puce |
virtualgraphia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Watit'.lamine
| Jean-Luc Boucabeille
| Combattre encore et toujours